• FG

Covid et renouveau


Paysage Livradois Forez

Changement d'horizons, changement de vie !


Le virus a bousculé nos vies. Pour moi ce fut un demi-tour. Ma voiture était prête pour un road trip de plusieurs mois, Royaume-Uni puis les côtes de France, des Pays-Bas, de la Suède, Norvège etc.

Faux départ, je suis restée un mois à Hasting, au sud de l'Angleterre, en workaway, pour finalement revenir en confinement dans le Jura. Des amis m'ont prêté un chalet dans leur camping. Rien à dire, j'étais à la campagne au milieu d'un lieu superbe. Ma bonne étoile est restée au-dessus de moi !



Nature, feuilles de chêne

Mais après ? Le fameux après qui pour nous tous est toujours compliqué.

Je suis partie en Auvergne dans une maison de campagne des parents de mon amie de toujours.

Temps de réflexion, nouveau projet !

Envie de changement, de me rapprocher de ma fille qui par un pur hasard est revenue sur la terre de nos ancêtres !

J'ai commencé à regarder vaguement, sans trop y croire les petites annonces. Et au mois d'août boum ! Je pars visiter sans conviction une maison avec du terrain. Je suis tombée toute de suite amoureuse du lieu, trois mois après j'emménageais.



Mes poules, Mafate et Salazie... obligé !

Trois mois plus tard, je ne redescends pas, je reste toujours émerveillée par le lieu.


Beaucoup de projets voient le jour actuellement autour du jardin, permaculture etc. Beaucoup de blogs ou de postcasts nous montrent des alternatives, des possibles pour changer "des choses". Chacun, à sa façon, tente d'avancer... Toutes ces actions, ces rencontres, ces partages sont autant de motivations pour nous aider à réagir, à agir. C'est grâce à eux que j'ai fait le pas. Je pensais que tout se réaliserait sur l'île de la Réunion, où j'ai vécu 20 ans, mais la vie est rarement une ligne droite. C'est donc dans le Puy de Dôme, en Auvergne, à 750 mètres d'altitude, que je m'installe. Si on me l'avait dit il y a 3 ans...



Forêt, ciel

Ce blog est l'occasion pour moi de vous faire partager mon aventure, Jardinus, petit paradis terrestre pour grandes expériences, en espérant que vous monterez à bord !



Jardin

Jardin

Jardin

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout